Ruse du jour

Ménagères inattendues de peroxyde d’hydrogène

Souvent utilisé pour des soins d’hygiène et des traitements cosmétiques, le peroxyde d’hydrogène est également un moyen simple et naturel de tout nettoyer (ou presque) à la maison. Plongez-vous dans ce costume pour en savoir plus.

1. Enlevez les carreaux
Vaporisez du peroxyde d’hydrogène sur des carreaux sales ou écaillés, laissez agir quelques instants, puis passez sur une vadrouille en microfibre.

2. Joints de purge et mastic
Pulvériser du peroxyde d’hydrogène sur les joints de mastic ou le mastic sur les fenêtres. Couvrir la zone traitée avec le film étirable et laisser reposer pendant la nuit. Le lendemain matin, rincez à l’eau claire pour retrouver les articulations vibrantes.

Ecopez l’eau contenue dans la cuvette des toilettes, fermez la vanne de décharge et versez un demi-litre de peroxyde d’hydrogène dans la cuvette. Laisser agir au moins une heure puis brosser le bol. Ouvrez à nouveau la soupape de décharge, retirez-la et voyez le résultat.
Pulvériser du peroxyde d’hydrogène sur les surfaces moisies. Laisser agir environ ½ heure puis nettoyer avec une éponge. Ce produit naturel a également été réinstallé dans des endroits sensibles.

Vaporisez un peu de peroxyde d’hydrogène sur vos miroirs et pressez-les avec une mousseline microfibre propre et sèche.
Du peroxyde d’hydrogène a été pulvérisé sur une surface de travail pour désinfecter parfaitement ce type de surface sans rinçage. Vous pouvez également nettoyer, vous aussi, planifier et découvrir des zones riches en bactéries et en microbes.

Trempez vos vêtements jaunes dans une cuvette ou une baignoire remplie autre chose que d’ajouter 1/4 de litre de peroxyde d’hydrogène. Laissez-le fonctionner environ 1 heure, testez-le sur la machine comme d’habitude.

Mélangez un peu de peroxyde d’hydrogène avec un peu de vinaigre blanc et trempez vos textiles malodorants dans ce mélange. Ensuite, lavez-les à la machine à laver pour vous débarrasser de toute odeur désagréable.
Avant d’utiliser cette méthode, testez dans une zone discrète du tapis ou de la moquette pour voir l’effet du peroxyde d’hydrogène sur le revêtement.

Vous pouvez facilement éliminer les taches et autres types de saleté en pulvérisant un peu de peroxyde d’hydrogène au sud de la zone à traiter et en frottant doucement avec un chiffon sec et propre.

Versez ½ litre de peroxyde d’hydrogène mélangé à 4 litres d’eau dans le déshumidificateur. Placez l’appareil sur la route pour éliminer les particules de moisissure et augmenter ses performances à l’intérieur.